lundi 1 décembre 2014

J'me suis fais implanté ! (Anti-bébé yeah ! )

Coucou les filles, 




Aujourd'hui est un jour assez particulier pour moi, parce qu'après une année entière sans contraception, je me suis enfin décidé a me faire poser un implant. 
Je suis restée une année à bien faire attention à mon cycle, à mes ovulations, à tout le tsointsoin pour ne pas tomber enceinte. Et franchement, c'est hyper fatiguant, mais je l'ai choisi. Je voulais attendre de bien connaitre toute les contraceptions possible, et après un long moment de réflexion, je me suis lancée : je me suis fais posé un implant ! Et c'est tout frais, vu que j'ai été cet après midi, ahhaa ! 
Le processus est simple, il faut trouver un médecin qui pose des implants ( se renseigner chez son médecin traitant, autour de vous, dans les pharmacies, avec les topains ... ), une fois le premier rendez vous pris, le médecin vous demande de faire une prise de sang pour savoir si vous êtes enceinte, vous pèse (j'ai d'ailleurs pleuré en voyant mon poids :'( ) et ensuite il vous prescrit l'implant. Vous donne un rendez vous quand il a de la place, et ensuite à vous de faire tout avant le rendez vous. Tout est remboursé par la sécu, et je trouve ça super cool ! Parce que c'est quand même trois ans de contraception, donc ça vaut le coup je trouve. J'ai jamais payé mes pilules, mais quand je vois des collègues qui payent 35 euros, par boite de pilule, je trouve ça abusé :O 
Donc, au second rendez vous, il regarde si vous n'êtes pas enceinte, et vous vous allongé sur sa table d’auscultation,  et vous anesthésie (AIIIIEUUUUUUH !! ) une fois ça fait, en quelques minutes vous sentez votre bras engourdi et en 30 sec l'implant est dans votre bras, sans douleur rien, nada ! Nickeeel quoi :) 
Je ne regrette pas du tout mon choix, je trouve que c'est bien mieux qu'une pilule et bien moins intrusif qu'un stérilet (qui d'ailleurs est douloureux aux dire de mes topines) 
Et je sens déjà les effets, parce que j'ai mes ragniagnia, et je douillais avant de l'avoir mis, et là je sens plus de douleurs OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS ! 
J'espère juste que pendant trois ans, je ne vais plus avoir de boutons et plus de règles ! Je l'espèèèère vraiment. 


Vous avez quoi comme contraception ? Vous avez un implant ? Vous en pensez quoi ? 

2 commentaires:

  1. L'implant, toutes les personnes (sans exception) que j'ai connues qui l'ont eu ont eu que des emmerdes avec (d'ailleurs y'en a que tu as connu aussi ^^ Dernière en date : Hélèna qui a fait un rejet total + infection. MIAM :p), donc je pense pas que je passerais à l'acte.
    D'autant plus que c'est une contraception hormonale et que moi l'hormonal c'est pas trop mon pote :) D'ailleurs normalement on te fait tester une pilule qui se rapproche des dosages de l'implant pour voir sur 3 mois comment ça fait effet sur toi avant de te le poser, tu n'as pas eu ça ?
    C'est difficile de faire un choix de contraception, car par exemple quand on ne veut pas d'hormones on a soit le choix entre le stérilet ou la capote (ou les techniques plus underground, symptothermie notamment). Sauf que vu ce que je subissais pendant mes règles, le stérilet je sais pas si je pourrais le supporter. Car en réalité, c'est juste qu'il cause un peu plus de douleurs de règles & un flux plus abondant, mais je suis pas très gâtée au naturel avec tout ça... C'est bien dommage, c'est le seul qui me tente grrr ! Après bon, comme je vais bientôt passer du côté des "Femmes qui ont déjà pondu", ça va peut être influer sur tout ça & ça ira mieux !
    Je croise les doigts, parce qu'on a choisi d'avoir un bébé tôt avec mon chéri mais on prévoit d'attendre un petit moment avant de s'y remettre :p Donc après ça va bien falloir trouver une solution contraceptive et les hormones, ça reste hors de question pour moi ^^
    J'espère que tu feras un nouveau retour dans quelques mois pour savoir si ça s'est bien passé & tout, je suis curieuse vu que comme je t'ai dit j'ai toujours eu que des retours négatifs & je trouve ça super déroutant

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais ? Bah les quelques personnes avec qui j'ai pu en discuté n'on eu aucun soucis :/ Après tout dépends des gens je pense. Je n'ai jamais eu de soucis avec la pilule, et j'ai testé celle avec l'hormone de l'implant, sans soucis. Je pense vraiment que c'est en fonction des gens ^^ Ooooooooh félicitations pour le bébé :) C'est vraiment cool ça :)
    Pour le moment aucun soucis, seulement un énorme bleu, mais ça c'est parce que je marque vite ^^ Et quand je l'ai posé j'avais mes régles, et quelques heures après plus de bobo au bidou, donc je pense que ça marche bien sur moi. Du moins, je l'espère :)
    Et mon médecin m'a dit que c'était pas possible le rejet, je lui ai demandé :/ Étrange.
    Dans 3 mois je vais faire un article retour je pense ;)


    Merci pour ton commentaire en tout cas, je suis contente que quelqu'un me lise ^^

    RépondreSupprimer