jeudi 12 juin 2014

Le henné, l'ami de mes cheveux abîmés !


Hello les filles,


Aujourd'hui, j'vous parle du Henné. Je voulais tester depuis quelques temps, mais il faut vraiment bien prendre son temps avant de sauter le pas, parce qu'après du henné faire une coloration est déconseillé, vous pouvez fortement abîmer vos beaux petits cheveux ! Donc voilà, moi qui fait des colorations depuis bientôt 4 ans, je me suis dit "Hiiinhiiiin, réfléchis bien ma petite, parce qu'après fini les colorations rouge pétant!" 
Après avoir lu plein d'articles sur différents sites/blogs, et aussi, au vu de l'état de mes cheveux que je perds par poignées, j'ai sauté le pas. Donc, si jamais je veux reprendre les colorations chimiques, je vais devoir attendre au moins un an ... MAIS, en cherchant bien je suis tombé sur du henné qui rend les cheveux rouges, oui oui mon ami, bon évidemment ce ne sera jamais aussi rouge d'une coloration, mais au moins j'peux avoir un beau cheveu rouge qui ne vire pas au roux au bout d'une semaine ;) 
Le henné que j'ai fait, et un henné acheté dans un petit magasin près de chez moi (pour les Rennaises si vous voulez plus d'info, envoyez moi un MP), henné naturel aux reflets acajou, donc j'suis rousse en c'moment, j'avais peur du résultat, genre que j'sois orange fluo, mais au final, je ne suis pas du tout déçue, j'aime mes cheveux

Ce qu'il vous faut
Votre Henné
De l'eau bien chaude
De l'huile d'olive (petit plus pour vos cheveux) 
Un récipient en fer, et une cuillère
Et de la patience !

Processus : (je n'ai pas pensé a vous prendre des photos, promis la prochaine fois! ) 
Faites chauffer de l'eau, ouvrez votre sachet d'henné et versez le dans votre récipient en fer, ensuite, rajoutez l'eau chaude doucement, il faut que vous aillez une pâte pas trop liquide, sinon c'est trop dur a appliquer sur les cheveux, ensuite ajoutez deux/trois cuillères d'huile d'olive, ce qui rendra vos cheveux encore plus douuuuuux. Laisser le tout reposer trois heures environs, votre pate doit être bien lisse. A l'aide d'un pinceau pour cheveux, commencer à appliquer sur vos racines et ensuite faite le reste de vos cheveux (comme une coloration classique en faite), enroulez l'tout dans du cellophane, et ... attendez trois heures si vous voulez vraiment un bon reflet ! Et rincez tout (bon chance, ahaha) et voilà, vos beaux cheveux, nourrit et colorés. 
Au premier abord, vos cheveux vont être très colorés, mais il faut quelques jours pour que votre vraie couleur se voit, il faut laisser le temps au Henné de s'oxyder :) 

C'est tout pour moi, je vous souhaite une bonne journée d'amour <3 

Si vous avez des sites a me conseiller, je suis toute ouïe ! 



On voit pas trop trop le reflet au niveau de mes racines :( Mais en vrai, ça s'voit hein ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire